ESCAPADE EN PATAGONIE CHILIENNE ET ARGENTINE
25 janvier 2018

JOUR 18 : Jeudi 30 Novembre 2017 - LE PARC TORRES DEL PAINE

Après un petit-déjeuner sympa, Monique nous fait aller au débarcadère car le vent s'est à nouveau levé, et elle craint que la navigation sur le lac soit suspendue.Ca recommence et s'est la faute à pas de chance. Du coup pas de balade ce matin. Certains...
22 janvier 2018

JOUR 19 : Vendredi 1er Décembre 2017 - LE PARC TORRES DEL PAINE- LES TORRES

La balade du jour est celle des Tours, mais une fois de plus, il faut faire cela dans un timing serré dans nous devons prendre un bus ce soir pour rejoindre Puerto Natales pour passer la nuit chez Bernardita et reprendre la totalité de nos bagages. Le...
19 janvier 2018

JOUR 17 : Mercredi 29 Novembre 2017 - LE PARC TORRES DEL PAINE - LA VALLEE FRANCAISE

Aujourd'hui est notre première journée dans ce magnifique parc et nous ferons la balade de la vallée française. Déclaré parc national en 1959, le Parc national Torres del Paine est sans aucun doute l'un des plus beaux du Chili. La diversité des paysages...

JOUR 16 : Mardi 28 Novembre 2017- LE PARC DE TORRES DEL PAINE

Ce matin, lever au petit-jour pour reprendre à nouveau de bus de ligne Puerto Natales==>Parc TDP. A l'entrée du parc, un mini van nous emmène au débarcadère mais nous ne savons toujours pas s'il y aura de la navigation sur le lac Péhoé pour rejoindre...
18 janvier 2018

JOUR 15 : Lundi 27 Novembre 2017 - LE PARC TORRES DEL PAINE

Ce matin, nous avons quartier libre pour visiter Puerto Natales, mais il nous faut aussi aller louer les duvets car nous allons passer 3 nuits sous tente dans le parc Torres del Paine et s'approvisonner pour 3 déjeuners pique-niques. Pratiquement à l'extrême...
16 janvier 2018

JOUR 14 : Dimanche 26 Novembre 2017 - RETOUR AU CHILI - PUERTO NATALES

Ce jour, nous reprenons la route pour continuer notre périple vers le sud et repasser la frontière pour retourner au Chili. Notre prochain objectif est le magnifique parc Torres Del Paine. Les 5 heures de route nous permettent d'admirer de magnifiques...
15 janvier 2018

JOUR 13 : Samedi 25 Novembre 2017 - LE PARC NATIONAL DES GLACIERS - LE GLACIER PERITO MORENO

Star incontestée du parc, le Perito Moreno, baptisé en hommage au célèbre explorateur argntin, descend jusqu'à l'entrée du Brazo Rico, à quelques centaines de mètres seulement de la péninsule de Magellan, où sont aménagées les passerelles d'observation....
14 janvier 2018

JOUR 12 : Vendredi 24 Novembre 2017 - LE PARC NATIONAL DES GLACIERS - LAGUNA TORRE

Aujourd'hui, deuxième balade dans le Parc National des Glaciers, mais plus courte car nous devons prendre le bus en cours d'après-midi pour faire la route jusqu'à El Calafate. Un autre grand classique de ce parc. Le sentier, bien balisé, chemin d'abord...
12 janvier 2018

JOUR 11 : Jeudi 23 Novembre 2017 - LE PARC NATIONAL DES GLACIERS - LAGUNA DE LOS TRES

Ce matin, dès le petit-déjeuner, nous apercevons la montagne sacrée pour les Tehuelches, qui l'avaient baptisée "El Chalten - la montagne qui fume", dvenu symbole de la province de Santa Cruz, le Fitz Roy demeure légendaire pour nombre d'alpinistes. Bien...
10 janvier 2018

JOUR 10 : Mercredi 22 Novembre 2017 - ROUTE POUR EL CHALTEN

Aujourd'hui, après notre grand bol d'air d'hier, nous sommes dans notre bus pour 10h de route.....on the road again, again.... Heureusement, la route 40 ne se limite pas à une succession interminable de paysages aussi spectaculaires qu'insolites. Elle...
ESCAPADE EN PATAGONIE CHILIENNE ET ARGENTINE
  • La Patagonie, 50° de latitude sud ! Côté chilien, des forêts et des prairies verdoyantes largement arrosées. Côté argentin, c'est la pampa aux terres arides et ventées. Des paysages extraordinaires classés au patrimoine mondial de l'humanité.